Pack Simulators

Découvrez toutes les nouvelles fonctionnalités du Pack Simulateurs

Le Pack Simulators propose une solution complète pour l’optimisation de l’utilisation de vos simulateurs.

Que ce soit sur des simulateurs compacts ou des simulateurs embarquant des véhicules complets, ce pack saura l’animer. Pour tirer le meilleur de vos simulateurs et apporter un niveau de réalisme inégalé, SCANeR met en jeu plusieurs décennies d’expertise pour permettre une conduite hyper réactive et immersive.

SCANeR étant un logiciel ouvert, le Pack est évidemment compatible avec les simulateurs de la gamme d’AVSimulation, mais il a déjà été adopté dans de nombreux autres simulateurs dans le monde.

Les simulateurs apportent la sécurité des conducteurs et passager, permettent un contrôle total sur le déroulement des études et une efficacité dans les expérimentations. La qualité des résultats de ces études dépend du niveau de fidélité de l’expérience de conduite.

La qualité de reproduction des informations et stimuli pour les conducteurs et passagers sont la clef pour les simulations « Driver-In-the-Loop ». Quand le simulateur doit répondre au doigt et à l’œil, il faut pouvoir compter sur le meilleur logiciel de simulation pour plonger les utilisateurs dans une immersion totale. En vous appuyant sur le Pack Simulators vous pourrez vous concentrer sur le comportement des conducteurs.

La fidélité unique de SCANeR pour le contrôle de plateformes de mouvement, des systèmes visuels complexes ou les composants des cockpits de conduite est la meilleure assurance de la validité de vos résultats d’études.

 

USE CASES

Facteurs humains

Les utilisateurs de SCANeR à travers le monde en tirent le meilleur pour des études sur les stratégies de conduite ou les interactions avec les véhicules du trafic. Le Pack Simulators sert pour l’évaluation de la performance du conducteur en situation d’hypovigilance ou des tests cliniques sur l’effet des stupéfiants.

AD/ADAS

SCANeR accompagne les ingénieurs et chercheurs dans la révolution des modes d’usage des transports. La meilleure compréhension des comportements de conducteurs dans les véhicules autonomes passe par une simulation à la hauteur de ces enjeux. Le Pack Simulators apporte les fonctions nécessaires interfacer les modèles avancés de véhicules, de capteurs et de systèmes d’assistance au cockpit entourant le conducteur en temps réel.

Interface Hommes Machine (IHM)

Le réalisme de la simulation prime aussi quand il s’agit d’évaluer l’impact sur la sécurité de nouvelles interfaces et nouveaux systèmes dans le véhicule. Grâce au Pack Simulators les constructeurs automobiles et leurs fournisseurs dessinent et valident les habitacles de demain. La qualité de l’interaction entre le conducteur et ces nouvelles Interfaces Homme-Machine (IHM) est évaluée du concept initial jusqu’à la validation de prototypes. Quand il s’agit de la sécurité et du confort des utilisateurs des systèmes futurs, les concepteurs de véhicules innovants cherchent une solution logicielle permettant de raccourcir les cycles de développement.

Validation de projets d’infrastructure

Nos simulateurs de conduite sont aussi des outils précieux pour les projets d’infrastructure majeurs, de l’Europe à l’Asie. Lorsque le conducteur est installé dans un cockpit avec une immersion au plus haut niveau et un système visuel ajusté et exact, il devient possible de conduire au sein de nouveaux réseaux routiers avant que la première pierre soit posée. Ce type de validation est essentiel pour récolter des avis et ressentis des futurs utilisateurs de ces projets d’envergure. La simulation apporte le point de vue unique grâce à une conduite interactive et une maitrise des conditions de trafic. Le Pack Simulateurs ouvre ainsi la porte à ces études sur la sécurité des transports, sur la charge mentale et le confort d’utilisation de ces réseaux routiers.

FEATURES

Advanced FFB Interface Il permet d’interfacer et de contrôler le volant haptique professionnel et le matériel de retour de force des pédales.
Additional Sound La fonctionnalité Sound crée un environnement audio 3D virtuel pour la simulation en temps réel. Il est basé sur des échantillons sonores réels et est généré avec sa propre localisation 3D. Le module de son peut gérer plusieurs canaux avec une spatialisation 3D.
Motion La fonctionnalité Motion permet de contrôler une plateforme de mouvement dans un simulateur de conduite. Elle permet à SCANeR studio de contrôler les mouvements de la plateforme de mouvement et de recalculer des équations dynamiques en un autre point donné par le modèle dynamique.
Warping & Blending Plugins pour interfacer les systèmes externes de mélange et de déformation avec le module VISUAL. Soutient Amateras, DomeProjection, Scalable Display et Vioso

Simulators Pack

Discover all the features of our new Simulators Pack

The Simulators Pack offers a complete solution to optimize the use of your simulators.

Whether it’s a compact simulators or a simulators carrying an entire vehicles, this Pack will keep it working. To get the most out of your simulators and bring an unchallenged level of realism, SCANeR puts several decades of knowledge into play to enable hyper-responsive and immersive driving.

SCANeR being an open software, the Pack is obviously compatible with simulators within the AVSimulation range, but not only it has already been used in many other simulators around the world.

The simulators provide safety for drivers and passengers, allows total control over the conduct of studies and efficiency in experimentation. The quality of the results of these studies rely on the level of accuracy of the driving experimentation.
The quality of information, reproduction and stimuli for drivers and passengers are the key to Driver-In-the-Loop simulations. When the simulator has to respond to the finger and the eye movements, you have to be able to count on the best simulation software out there to immerse users in total immersion. By relying on the Simulators Pack you can focus on the driver’s behaviour.
SCANeR’s unique fidelity of control motion platforms, complex visual systems or driving cockpit components is the best assurance of the validity of your studies results.

 

USE CASES

Human Factors

SCANeR users around the world get the most out of it for studies on driving strategies or interactions with traffic vehicles. The Simulators Pack is used for the evaluation of the driver’s performance in hypovigilance situations or clinical tests on the effect of narcotics.

AD/ADAS

SCANeR supports engineers and researchers in the revolution of modes of transport use. The best way to understand driver behaviour in autonomous vehicles is through a simulation that meets these challenges. The Simulators Pack provides the necessary functions to interface the advanced models of vehicles, sensors and cockpit support systems around the driver in real time.

HMI (Human-Machine Interface)

The realism of the simulation also comes first when it comes to assessing the safety impact of new interfaces and systems in the vehicle. Thanks to the Simulators Pack, car manufacturers and their suppliers design and validate the interiors of tomorrow. The quality of the interaction between the driver and these new Human-Machine Interfaces (HMI) is evaluated from the initial concept until the validation of prototypes. When it comes to the safety and comfort of future system users, innovative vehicle designers are looking for a software solution to shorten development cycles.

Assessment of infrastructure projects

Our driving simulators are also used for the assessment of infrastructure projects, from Europe to Asia: when the driver is immersed in a full scale and accurate environment, it is possible to drive on new roads before they actually exist. This kind of simulation brings essential user feedback for major projects, and only simulation can provide it at this step, with an interactive driving and a full control on the traffic load and behaviour. With the Simulators Pack, you can ensure that the visual environment is accurate enough for evaluations by the future road users. The Simulators Pack gives access to new types of studies on the traffic safety, on the perceived comfort of drivers and on traffic management as a whole.

 

FEATURES

Advanced FFB Interface It allows interfacing and control of professional haptic steering wheel and pedals force feedback hardware.
Additional Sound The Sound feature creates a virtual 3D audio environment for the simulation in real-time. It is based on real sound samples and is generated with its own 3D location. Sound module can handle multiple channels with 3D spatialization.
Motion The Motion package enables the control of a motion platform in a driving simulator. The Motion feature allows SCANeR studio to control the motion platform movements. It enables to re-compute dynamic equations in another point that the dynamic model gives.
Warping & Blending Plugins to interface external blending and warping systems with the VISUAL module. Supports Amateras, DomeProjection, Scalable Display and Vioso