Pack Vehicle Dynamics

Découvrez les fonctionnalités du Pack Vehicle Dynamics

 

Le Pack Véhicule Dynamique permet de créer le véhicule, l’équipement ou le système de votre choix en prenant en compte les données que vous souhaitez pour la création. Il est particulièrement intéressant pour les ingénieurs qui souhaitent étudier le comportement d’un véhicule, l’équipement ou le système et qui cherchent à avoir un modèle virtuel correspondant à la réalité (en rentrant notamment les données de leur structure dans SCANeR), ou un outil pour réaliser une étude d’évolution de leur véhicule, de l’équipement ou du système.

Le Pack est composé de CALLAS, qui rend possible grâce à ses données chiffrées, la création d’un modèle dont le niveau de corrélation entre la version virtuelle et réelle est très proche de la réalité. La complexité du modèle est adaptée en fonction des données fournies par l’utilisateur.

L’acquisition du pack permet un gain de temps et de coûts : en effet, il n’est plus nécessaire de développer un grand nombre de prototypes réels. La simulation donne la possibilité de les créer virtuellement, puis de les modifier sans frais supplémentaires, jusqu’à l’obtention des résultats voulus grâce à un environnement et des scénarios réalistes. Ce développement permet de gagner en efficacité et en rapidité d’exécution.

SCANeR propose également des véhicules par défaut. Au besoin, vous pouvez y apporter des modifications spécifiques, par exemple : la taille, le poids, le nombre de rapports de transmission de la puissance…

AVSimulation et ses équipes d’ingénieurs expérimentés ont développés un savoir-faire unique dans la réalisation de véhicules grâce à la plateforme SCANeR.

Nous vous proposons également une formation pour permettre à vous et vos équipes de mener à bien une utilisation en toute autonomie. Nos équipes peuvent également vous accompagner et vous aider dans la modélisation des véhicules, des équipements ou des systèmes.

CAS D’USAGE

Modélisation et Validation de véhicule, équipement, systèmes :

Ce Pack vous permet de modéliser au plus près de la réalité votre système virtuel pour le tester, le modifier et le valider avant de passer sur du réel. La simulation permet de s’assurer que le comportement du véhicule correspond aux attentes grâce à la réalisation de tests dans des environnements et des scénarios réalistes.

CALLAS 

Cette fonction du Pack permet de calculer la performance de chaque composant de manière individuelle avant même la création du véhicule et permet ainsi à l’utilisateur de créer le modèle qui correspond à l’intégralité de ses demandes. Elle accompagne l’industriel du début à la fin de son cycle, capable de tester des solutions qui n’existent pas encore mais qui orientent l’utilisateur dans l’amélioration de ses tests. CALLAS permet de paramétrer le véhicule plus facilement.

CALLAS est un modèle avec un minimum de 17 degrés de liberté, capable de calculer des milliers de variables qui peuvent être tracées pour analyser, à un minimum de 6000 fois par seconde sur PC lambda ou un système en temps réel.

FONCTIONNALITES

CALLAS Vehicle Dynamics Le modèle CALLAS est conçu pour fournir un large éventail d’applications : camions, bus, voitures, sports automobile, machines, tracteurs et véhicules militaires (tels que les véhicules à chenilles), etc.
CALLAS Model Edition CALLAS est un mélange de modélisation fonctionnelle et multicorps. L’objectif du ce concept de modélisation fonctionnelle est de fournir un moyen flexible de configurer n’importe quelle solution technologique; Une nécessité pendant le projet préliminaire.
Parametric Exploration L’objectif de l’exploration paramétrique est d’étudier l’influence des variations d’un ou plusieurs paramètres dans un système sur le comportement de tout le système pour la même situation.

Vehicle Dynamics Pack

Discover all the features of our new Vehicle Dynamics pack

The Vehicle Dynamics Pack enables the creation and tuning of a validated vehicle dynamics model, including the powertrain, suspension, aerodynamics and tires, taking into account the data you have available. It is particularly interesting for engineers who want to study the behavior of a vehicle, an equipment, or a subsystem and who seek to have a virtual model corresponding to reality (in particular by entering their own data SCANeR), or by the use of a tool to carry out a study of an update of their vehicle, equipment or system.

CALLAS is part of the Pack, the parametric approach unables the creation of a model with a high level of correlation with test track data. The complexity of the model is adapted based on the amount of data provided by the user.

Our Pack is cost and time saving: indeed, it is no longer necessary to develop a large number of real prototypes, instead, simulation makes it possible to create them virtually, test them and then modify them until the desired results are achieved through a realistic environment and scenarios. This type of development makes it possible to gain in efficiency and performance.

SCANeR also offers referenced vehicle models by default. If necessary, you can make specific modifications, for example: size, weight, number of gearbox ratios to match the vehicle you want in the simulation…

AVSimulation and the teams of experienced engineers have developed unique expertise in the modeling of vehicles through SCANeR.

We also offer training to enable you and your teams the use of this Pack in complete autonomy. Our teams can guide and help you in the modeling of vehicles, equipment or systems.

USE CASES

Modeling and Validation of vehicle, equipment, systems

This Pack allows you to model your virtual system as close as possible to reality in order to test, modify and validate before switching to reality. By performing tests in realistic environments and scenarios, the simulation helps ensure that vehicle behavior meets expectations.

CALLAS

This function of the Pack enables the calculation of the performance of each component individually even before the creation of the vehicle and thus allows the user to create the model that matchs all his requirements. Our Pack supports the manufacturer from the beginning to the end of its cycle and is able to test solutions that do not yet exist but help guiding the user with the emprovement of his tests. CALLAS make it easier to configure the vehicle, equipment or systems.

CALLAS is a model with a minimum of 17 degrese of freedom, computing thousands of variables that can be plotted for analysis, at a minimum of 6000 times per second on commoditiy PC hardware or a real time system.

FEATURES

CALLAS Vehicle Dynamics The CALLAS model is designed to provide a wide range of applications: truck, bus, cars, motorsport, machine, tractors and military vehicles (such as tracked vehicles), etc.
CALLAS Model Edition CALLAS is a mix of functional and multi-body modelling. The objective of the functional modelling concept is to provide a flexible way to setup any technological solution; this is a necessity during the preliminary project.
Simulation Automation  
Parametric Exploration The goal of the parametric exploration is to study the influence of variations of one or several parameters in a system on the behavior of all the system for the same situation.