Pack Physics Based Sensors

Découvrez toutes les nouvelles fonctionnalités du pack Physics Based Sensors

Notre Pack Physics Based Sensors est conçu spécialement pour les ingénieurs devant concevoir ou valider les algorithmes de perception des capteurs. Ce Pack contient des outils de simulation des capteurs reposant sur la modélisation avancé des phénomènes physiques. Le Pack Physics Based Sensors offre une solution très complète de modélisation avancé et réaliste qui facilitera la validation par la simulation.

Le Pack est composé d’un certain nombre d’outils et de modèles de capteurs génériques à deux niveaux :

  • Le niveau 3, appelé « Full physics », a pour but d’atteindre un très haut niveau de réalisme en ne faisant aucune concession à la physique. Il offre une modélisation très détaillée des phénomènes de propagation du signal dans l’environnement et de la façon dont ce signal est perçu par le capteur. Il permet donc de reconstituer des signaux bruts de manière très fidèle pour alimenter les algorithmes de perception. Le premier capteur disponible à ce niveau de modélisation est le capteur Radar. Sont également inclus les outils permettant de préparer la simulation, d’enrichir la description de la scène et de ses objets avec des matériaux décrivant leurs propriétés physiques et d’analyser les résultats en fin de simulation.
  • Le niveau 2, appelé « Realtime Physics », reprend les principes physiques décrits précédemment en les optimisant pour privilégier la performance des calculs. Il inclut également des algorithmes de traitement générique permettant de délivrer des sorties à un niveau intermédiaire. Deux capteurs sont modélisés à ce niveau : le Capteur Radar et le Capteur Lidar.


Formation

À votre demande, AVSimulation vous propose une formation afin que vous et vos équipes puissiez utiliser, comprendre et paramétrer de manière totalement autonome les capteurs de notre pack. Nos équipes d’experts peuvent également vous accompagner et vous aider dans la modélisation des véhicules, équipements ou des systèmes.

USE CASES

Environnement complet et représentatif

Le pack Physics Based Sensors permet de vérifier l’influence du scénario et de l’environnement sur la perception. La modélisation précise de la propagation donne à l’utilisateur la capacité d’identifier les points faible des algorithmes de perception face à des situations complexes, de les analyser et les améliorer jusqu’au résultat voulu.

Sureté de fonctionnement

La sureté de fonctionnement est au cœur des discussions pour les véhicules autonomes. Comment s’assurer que notre véhicule ne causera pas d’accident ? Qu’il ne mettra pas en danger la vie de ses passagers ? AVSimulation a la réponse pour vous, et vous propose des modélisations de capteurs précis déjà utilisés par des fabricants de capteurs et des instituts de recherche, qui permettront d’anticiper les risques et de concevoir un véhicule plus sûr et plus performant.

Aide à la conception et réalisation des systèmes de perception

Le Pack Physics Based Sensors vous propose une série de modèles de capteurs. Vous pouvez aussi les utiliser pour mettre au point des algorithmes et concevoir vos propres capteurs.

Processus de développement 

Utilisé en amont dans le processus de développement, le Pack permet de faire des choix de conception et de dimensionnement. En fonction des capacités des différents types de capteurs et du domaine du signal sollicité, on peut faire des choix sur la meilleure technologie de capteur capable de détecter des objets dans des situations complexes et étudier en amont la performance potentielle du système de perception.

Validation

Utilisé tout au long de la validation, l’ingénieur pourra vérifier le bon fonctionnement et la performance de son système dans différents types de situations, et cela, au début comme à la fin de son processus.

HIL (Hardware in the Loop)

Utilisée en simulation HIL, notre solution permet de simuler de manière très détaillée l’environnement et de l’interfacer avec le capteur réel soit en injectant le signal directement dans le capteur soit en transmettant les informations « direct à ses algorithmes embarqués.

FEATURES

Real Time Physics Sensors Features

Physics Based Radar Accédez à ces nouveaux Physics Based Radar model réalistes et rapides, développés en collaboration avec OKTAL-SE, et complètement intégré dans SCANeR studio.
Physics Based Lidar  
Module Physical Edition & Conversion  

 

Full Physics Sensors Features

Full Physics Radar Accédez aux plus avancés et aux plus réalistes Physics Based Radar models développés en collaboration avec OKTAL-SE, et complètement intégré dans SCANeR studio.
Module Physical Edition & Conversion

Physics Based Sensors Pack

Discover all the features of our new Physics Based Sensors pack

Our Physics Based Sensors Pack is specially designed for engineers who need to design or validate sensor perception algorithms. This Pack contains sensor simulation tools based on advanced modeling of physical phenomena. The Physics Based Sensors Pack offers a very complete solution for advanced and realistic modeling which will facilitate validation by simulation.

The Pack is made up of a number of tools and generic two-level sensor models:

  • Level 3, called “Full Physics“, aims to achieve a very high level of realism without making any concessions to physics. It offers a very detailed modeling of the phenomena of signal propagation in the environment and of how this signal is perceived by the sensor. It enables to reconstruct raw signals very faithfully to supply the perception algorithms. The first sensor available at this level of modeling is the Radar sensor. Also included are tools for preparing the simulation, enriching the description of the scene and its objects with materials describing their physical properties and analyzing the results at the end of the simulation.
  • Level 2, called “Realtime Physics”, takes up the physical principles described previously by optimizing them to favor the performance of calculations. It also includes generic processing algorithms for delivering outputs at an intermediate level. Two sensors are modeled at this level: the Radar sensor and the Lidar sensor.


Training

At your request, AVSimulation offers you training so you and your teams can use, understand and configure the sensors in our Pack completely independently. Our teams of experts can also guide you and help you in the modeling of vehicles, equipment or systems.

USE CASES

Complete and representative environment

The Physics Based Sensors Pack allows you to check the influence of the scenario and the environment on perception. Accurate propagation modeling gives the user the ability to identify weak points of perception algorithms in complex situations, analyze them and improve them to the desired result.

Operational safety

Operational safety is at the heart of discussions for autonomous vehicles. How can we be sure that our vehicle will not have an accident? That it does not endanger the lives of its drivers? AVSimulation has the answer for you, and offers precise sensor models already used by sensor manufacturers and research institutes, which will help anticipate risks and design a safe and efficient vehicle.

Assistance in the design and construction of perception systems

The Physics Based Sensors Pack offers you a series of sensor models. You can also use them to develop algorithms and design your own sensors.

Development process

Used upstream in the development process, the Pack allows design and sizing choices to be made. Depending on the capabilities of the different types of sensors and the area of ​​the signal requested, choices can be made on the best sensor technology capable of detecting objects in complex situations and study beforehand the potential performance of the perception system.

Validation

Used throughout the validation process, the engineer will be able to verify the correct functioning and performance of its system in different types of situations, and this, at the beginning as at the end of its process.

HIL (Hardware in the Loop)

Used in HIL simulation, our solution enables to simulate the environment in great details and to interface it with the real sensor either by injecting the signal directly into the sensor or by transmitting the information “directly” to its on-board algorithms.

FEATURES

Real Time Physics Sensors Features

Physics Based Radar Access to this new fast and realistic Physics Based Radar models developed in collaboration with OKTAL-SE and fully integrated in SCANeR studio.
Physics Based Lidar  
Module Physical Edition & Conversion  

 

Full Physics Sensors Features

Full Physics Radar Access to the most advanced and realistic Physics Based Radar models developed in collaboration with OKTAL-SE, fully integrated in SCANeR studio.
Module Physical Edition & Conversion