Pack NCAP & Regulations

Découvrez toutes les fonctionnalités du Pack NCAP & Regulations

Le Pack NCAP & Regulation est spécialement conçu pour aider les constructeurs à passer les tests de validation de leur véhicule en les réalisant via la simulation avant de les réaliser sur pistes réelles. Il a été réalisé par les ingénieurs de l’UTAC CERAM, le seul centre d’essais officiel Euro NCAP en France, pour que ce soit les vraies trajectoires et des données réelles qui permettent de réaliser les scénarios. Ce Pack de scénarios contient tout ce dont l’utilisateur a besoin pour reproduire en simulation des essais standardisés et identiques à ceux réalisés sur une piste : les terrains d’essai, les véhicules d’essais et les robots de conduite ont été digitalisés et modélisés dans SCANeR.

Les tests de corrélation ont quant à eux prouvé que les simulations sont très précises : grâce à SCANeR votre simulation est fidèle aux quelques millimètres près. Le Pack Euro NCAP de l’UTAC CERAM contient 398 scénarios issus des protocoles de test AEB et LSS. Des scénarios de prévisualisation sont aussi inclus dans le package pour être préparés aux futurs protocoles.

Une application de notation : UTAC Score, est fournie dans le but d’estimer le score d’un système ADAS en fonction de plusieurs critères. Elle vous permet d’un seul coup d’œil de pouvoir analyser issus de la simulation de vos scénarios, puis de les corriger si besoin. Elle évalue les performances du système ADAS numérique en respectant le format officiel Euro NCAP. Elle complète ainsi la chaîne d’outils numériques.

CAS D’USAGE

Tout au long du cycle de développement des systèmes

L’utilisation du Pack sur la plateforme SCANeR permet de tester le véhicule dès le début de la phase de conception. Grâce à nos scénarios d’essais, l’ingénieur automobile peut concevoir et tester son système ADAS, et prendre rapidement des décisions sur l’architecture de son système.

Les meilleures conditions pour le passage des tests NCAP

L’utilisateur peut vérifier grâce au Pack NCAP & Regulations ces différents choix et les tester en simulation pour analyser le résultat de ses simulations. Si l’utilisateur souhaite tester son système, ses capteurs ou bien son véhicule complet, le Pack lui offre les pistes digitalisées pour réaliser les tests au plus près de la réalité.

Tests en continu

Les algorithmes conçus sur les lois de commande peuvent être analysés sur les différents tests et améliorer en fonction des résultats souhaités. Repérer les problèmes, les corriger avant l’intégration complète des fonctionnalités dans le véhicule. Le Pack NCAP et Régulations allie gain de cout et de temps, puisqu’il permet de tester son véhicule virtuellement avant les tests sur piste.

FONCTIONNALITES

Scenarios UTAC CERAM

Le développement des systèmes ADAS est un challenge majeur pour les constructeurs automobile afin d’augmenter la sécurité du véhicule. Dans le but de répondre aux besoins de l’industrie automobile, UTAC CERAM, un laboratoire français accrédité EURO NCAP, a développé des scénarios en implantant sa grande expertise des tests ADAS en simulation.

EURO NCAP Scenario

Grâce à son expertise et à sa large base de données de tests effectués depuis de nombreuses années sur ses pistes et ses installations, UTAC CERAM a pu contribuer à développer et valider la réalité et la précision des scénarios proposés par AVSimulation. Le protocole de freinage d’urgence automatique (AEB) Euro NCAP et le protocole LSS (Lane Support System) sont déjà disponibles (397 scénarios).

NCAP & Regulations Pack

Discover all the features of our new NCAP & Regulations Pack

The NCAP & Regulation Pack is specially designed to help manufacturers pass their vehicle validation tests by performing them via simulation before realizing them on real tracks. It was realized by engineers from UTAC CERAM, the only official Euro NCAP test center in France, so the real trajectories and real data allows the scenarios to be carried out. This scenarios Pack contains everything the user needs to simulate standardized tests identical to those carried out on a track: the test grounds, test vehicles and driving robots have been digitized and modeled in SCANeR.

Correlation tests have proven that simulations are very precise: thanks to SCANeR your simulation is accurate to the nearest few millimeters. The UTAC CERAM Euro NCAP pack contains 398 scenarios from AEB and LSS test protocols. Preview scenarios are also included in the package to be prepared for future protocols.

A scoring application: UTAC Score, is provided for the purpose of evaluating the performance of executed scenarios based on several criteria. It allows you at a glance to be able to analyze the results of your simulation, then correct them if necessary. It evaluates the performance of the digital ADAS system according to the official Euro NCAP format. Completing the digital tool chain.

USE CASES

Throughout the systems development cycle

Using this Pack on the SCANeR platform makes it possible to test very early in the design of a vehicle. It allows the automotive engineer to design his system using our test scenarios and make decisions very quickly on his vehicle.

The best conditions for passing the NCAP tests

The user can check these different choices using the NCAP & Regulations Pack and test them in simulation to analyze the results of their simulations. If the user wants to test it systems, its sensors or the entire vehicle, the Pack offers the digital tracks to conduct tests as close to reality as possible.

Continuous testing

The designed algorithms on the control laws can be analyzed during different tests and improve according to the desired results. Identify problems and correct them before the full integration of functions in the vehicle. The NCAP and Regulations Pack combines cost and time savings, as it enables you to test your vehicle virtually before track tests.

FEATURES

UTAC CERAM Scenarios on SCANeR Studio

The development of ADAS systems is a major challenge for car manufacturers to increase vehicle safety. In order to meet automotive industry needs, UTAC CERAM, a French Euro NCAP accredited laboratory, has developed scenarios by implementing his high ADAS test expertise into simulation.

EURO NCAP Scenario

Thanks to its expertise and its large database of tests carried out over many years on its tracks and installations, UTAC CERAM was able to help develop and validate the reality and the accuracy of the scenarios proposed by AVSimulation. The Euro NCAP automatic emergency braking (AEB) protocol and the LSS (Lane Support System) protocol are already available (397 scenarios) and further scenarios will be released during 2020.