Pack Massive Simulation

Découvrez toutes les fonctionnalités de notre Pack Massive Simulation

Et si vous passiez à la simulation massive ?

Notre Pack Simulation Massive est conçu spécialement pour les équipes en charge de la validation des systèmes ADAS à grande échelle, il contient l’ensemble des fonctions permettant de développer et de mettre en œuvre une plateforme de simulation massive. Chez AVSimulation nous savons à quel point un prototype réel peut être très onéreux, mais grâce à la performance de notre simulation, vous pouvez créer votre projet et y apporter les modifications que vous souhaitez rapidement et sans coûts prohibitifs jusqu’à sa validation par les tests virtuels.

L’objectif : remplacer les campagnes de tests sur route par des campagnes de tests virtuels. Les systèmes ADAS se complexifiant et l’arrivée de la voiture autonome étant imminente, la validation des systèmes AD/ADAS nécessiteraient des centaines de millions de kilomètres. Bien que réalisables sur route, ces tests sont onéreux et difficiles à mettre en place. Comment reproduire des situations identiques? Comment être sûr de rencontrer toutes les situations désirées pour tester son équipement ? Grâce à la Simulation Massive, vous pouvez contrôler tous les paramètres de vos tests et mettre en scène une variation infinie de situations : accidents, piétons qui traversent, dépassements, changement des conditions météo… Lancer un millier, un million de scenarios en même temps en variant les paramètres. Grâce au Pack de Simulation Massive, nous vous proposons une solution pour accélérer vos développements : gagnez  du temps et de l’argent grâce à la simulation.

Le Pack Massive Simulation comprend SCANeR explore et SCANeR compute pour vous aider dans la génération, l’exécution des scenarios et la  maîtrise l’explosion combinatoire et d’obtenir les résultats. Il est compatible avec tous les environnements clouds publics ou privés, et aux infrastructures on-premises.

À votre demande, nos équipes sont prêtes à vous accompagner dans le déploiement de cette solution.

 

CAS D’USAGE

Simulez où vous voulez, quand vous voulez

La plateforme virtuelle SCANeR permet de tester et de valider à l’infini les systèmes d’assistance à la conduite (ADAS) et les fonctions de conduite autonome.

Accessible partout, quand vous voulez, vous n’êtes plus limités par la puissance de vos infrastructures. La simulation vous permet d’être productif peu importe votre situation. Vous gagnez en temps et en efficacité dans les tests et la validation de vos systèmes.

Tester des millions de combinaisons

Grâce à la simulation massive, vous pouvez réaliser des tests de façon continue tout au long du développement de votre véhicule, équipement ou système.

Notamment pour le développement d’un véhicule ou d’un système autonome, vous pouvez réaliser des millions de kilomètres virtuels pour étudier et valider ses réactions en fonction d’un nombre infini de scénarios, et cela en quelques jours grâce à la réalisation des tests massifs et parallèles de manière efficace pour valider la sécurité de vos équipements.

Réalisez des scénarios complexes et événements critiques représentatifs de situations de conduite réelles.

Gagnez du temps et de l’argent

L’utilisation de tests virtuels pour compléter les essais sur piste ou sur route fournit des conditions d’essai plus sûres tout en réduisant les coûts et le temps. La Simulation Massive permet d’améliorer le processus de validation et le taux de couverture des tests.

À la suite de l’exécution des scenarios, un rapport d’analyse et des rapports de métriques et de performances sont disponibles et permettent rapidement d’identifier les points forts et les points faibles afin de corriger les paramètres.

FONCTIONNALITES

 

SCANeR explore

 

SCANeR explore comprend des fonctions innovantes pour créer des plans de test basés sur la génération de scénarios et l’exploration multi-paramètres pour la simulation massive. Il peut générer des millions de scénarios pertinents en quelques minutes.

SCANeR explore vient dans une version 1.8. Il s’agit d’un gestionnaire de plan de test, vous organisez vos scénarios préparés en plans de test hiérarchiques et pour chaque scénario, vous êtes en mesure de définir une plage spécifique à chaque paramètre. Par exemple, si vous souhaitez simuler une insertion d’autoroute, SCANeR explore est capable de produire tous les paramètres définis et de générer en option tous les scénarios pour cet ensemble de paramètres.

En plus de cela, SCANeR explore a un plug-in d’exécution qui va générer un rapport qui va savoir si quelque chose a mal tourné ou non.

Réalisant que la façon originale d’ajouter la ligne de test était compliquée, nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité pour le rendre plus facile en travaillant sur l’interface utilisateur graphique. SCANeR explore est livré avec récemment amélioré explorer API. Historiquement parlant, vous pouvez gérer le plan de test et générer des scénarios avec cette API. Maintenant, avec la version améliorée, vous pouvez également créer votre propre plug-in d’exécution et extraire les résultats de l’API. Faire tout le processus pour générer compute automatiquement  SCANeR scénario et générer une entrée lisible par l’homme est faisable

Par exemple, à partir des paramètres du plan de test, vous pouvez générer votre scénario et plug-in, puis vous calculez tout avec SCANeR compute, qui produira l’enregistrement SCANeR. Extraire l’enregistrement avec extract result API, puis vous avez un fichier JSON. Le fichier JSON est ensuite renvoyé à SCANeR explore afin de générer un rapport.

 

SCANeR compute

 

SCANeR compute est l’un des outils les plus importants, c’est une version solvable de SCANeR studio qui vous permet d’exécuter des scénarios SCANeR sans utiliser d’interfaces graphiques utilisateur. En outre, il est facile à déployer.

L’une des principales parties de SCANeR compute est les multiples instances qui peuvent s’exécuter en parallèle. Contrairement à précédemment, il est maintenant facile à faire. Par exemple, je peux exécuter huit instances de SCANeR studio en utilisant la configuration d’exploration et l’instance de SCANeR compute trouvera leur scénario dans leur répertoire et les lancera.

Facilement déployable, SCANeR compute s’exécutera sur tous les systèmes d’exploitation classiques et sur des machines locales comme Windows et Linux.

Parce qu’il s’agit d’un outil de ligne de commande et que la fiabilité est très élevée, le calcul SCANeR est compatible avec Cloud et Docker et avec tous les outils standard de planification des tâches.

 

SCANeR BatchTool

 

Nouvelle commande pour mettre à jour les scénarios.

SCANeR BatchTool apporte une nouvelle commande pour mettre à jour le scénarios existant et le convertir en la version la plus récente du scénario.
Pour plus d’informations, ouvrez un shell dans le répertoire bin SCANeR et tapez : SCANeRBatchTool.exe –help update-scenario

Info: La mise à jour est effectuée automatiquement si vous ouvrez et enregistrez un scénario dans SCANeR studio. Cette commande n’est utile que si vous devez convertir un grand nombre de scénarios.

A votre demande, nos équipes sont prêtes à vous accompagner dans le déploiement de cette solution.

Massive Simulation Pack

Discover all the features of our new massive simulation pack

 Our Massive Simulation Pack is designed specifically for teams in charge of validating large-scales of ADAS systems. We, at AVSimulation, know how expensive a real prototype can be, and we want to help you create your project and make the changes you want quickly and at a no prohibited cost and that until it is validated by virtual tests.

Our pack contains a set of features allowing its user to develop and implement a Massive Simulation process.

The goal : Replace on-road test campaigns  with virtual test campaigns. As ADAS systems become more and more complex and the arrival of autonomous car imminent, vehicle validations are now requiring hundreds of thousands and thousands of kilometers. 

Although it is possible on the road validation, the complexity of the tests always evolving comes with a cost and difficulty to set up.

How is it possible to recreate two identical situations ? How to make sure, that during a test in the city that all the desired situations set up to test your equipment are met ? Well, at AVSimulation, we have the answer; the Massive Simulation Pack. The pack enable’s control of all the parameters. Launch a thousand, a million scenarios at the same time by varying the parameters; stage an accident, a pedestrian crossing the road during a rainy day, and more. With the help of the Massive Simulation Pack, we offer the use a solution that increases the speed of the development process: saving you time and money.

The Massive Simulation Pack includes SCANeR explore and SCANeR compute, both compatible with all public clouds, private cloud, and on-premises structures.

USE CASES

Simulate where you want, when you want.

SCANeR studio virtual platform enables driver assistance systems (ADAS) and autonomous driving functions to be endlessly tested and validated.

Accessible anywhere, and when you want, you no longer depend on your premises. Simulation allows you to be productive no matter what your situation is. You gain time and efficiency in testing and validating your systems.

Test millions of combinations

With massive simulation, you can test continuously throughout the development of your vehicle, equipment or system.

Especially for the development of a vehicle or an autonomous system, you can achieve millions of virtual kilometers to study and validate its reactions according to an infinite number of scenarios, and this in a few days, through the realization of massive tests and parallels effectively to validate the safety of your equipment.

Carry out your complex scenarios and critical events representative of real driving situations.

Gain time and money

Using virtual tests to supplement track or road testing provides safer testing conditions while reducing costs and time. Massive Simulation improves the validation process and the test coverage rate.

Following the execution of the scenarios, an analysis report with metrics and performance is available and allows to quickly identify strengths and weaknesses in order to correct the parameters.

A real prototype is very expensive, thanks to simulation, you can create your project and make the changes you want quickly and at no additional cost until it is validated by virtual tests.

FEATURES

SCANeR explore

 

SCANeR explore includes innovative functions to create test plans based on scenario generation and multi parameter exploration for massive simulation. It can generate millions of relevant scenarios in minutes.

SCANeR explore comes in a 1.8 version. It is a test plan manager, you organize your prepared scenarios into hierarchical test plans and for each scenario you are able to define a specific range to each parameter. For example, if you want to simulate an highway insertion, SCANeR explore is able to produce all the parameters set and optionally generate all the scenarios for this Parameter set.

In addition to that, SCANeR explore has an execution plug-in that will generate a report who will find out if anything went wrong or not.

Realizing that the original way to add test line was complicated, we’ve added a new feature to make it easier by working on the graphical user interface. SCANeR explore comes with recently enhanced explore API. Historically speaking, you can manage test plan and generate scenarios with this API. Now with the enhanced version you can also create your own execution plug-in and extract results from the API. Making all the process to generate compute automatically SCANeR scenario and generate a human readable input is doable

For example, from the test plan parameters you can generate your scenario and plug-in, then you compute everything with SCANeR compute, which will produce SCANeR record.  Extracting the record with Extract Result API and then you have a JSON file. The JSON file is then sent back to SCANeR explore in order to generate a report.

 

SCANeR compute

 

SCANeR compute is one of the most important tools, it’s a solver version of SCANeR studio and allows you to run SCANeR scenarios without using any user graphical interfaces. In addition, it is easy to deploy.

One of the main parts of SCANeR compute is the multiple instances that can run in parallel. Unlike previously, It’s now easy to do. For example, I can run eight instances of SCANeR studio using the explore configuration and the instance of SCANeR compute will find their scenario in their directory and launch them.

Easily deployable, SCANeR compute will run on all classic operating systems and on local machines like Windows and Linux.

Because its a command line tool and the reliability is very high, SCANeR compute is compatible with Cloud and Docker and with all the standard job scheduling tools 

 

SCANeR BatchTool

New Command to update scenarios

SCANeR BatchTool brings a new command to update existing scenario and convert them to the current scenario version.
For more information open a shell in SCANeR bin directory and type: SCANeRBatchTool.exe –help update-scenario.

Note: The update operation is done automatically if you open and save a scenario in SCANeR studio. This command is only useful if you need to convert a large number of scenarios.

At your request, our teams are ready to assist you on the deployment of this solution.