Pack Headlights

Découvrez les fonctionnalités du Pack Headlights.

Le Pack Headlights est destiné aux équipementiers et aux constructeurs qui travaillent dans le domaine de l’éclairage, notamment dans la mise au point de projecteurs de voitures. La simulation d’éclairage a pour but d’assister les ingénieurs dans l’évaluation, la comparaison, et la mise au point des différents projecteurs.

De la conception à la phase de validation, le Pack Headlights peut être utilisé pour effectuer des tests d’éclairage en temps réel avec précision et très proche de la réalité. En diminuant le nombre de prototypes et de tests physiques, vous réduisez le temps de mise sur le marché ainsi que les coûts.

La simulation d’éclairage permet :

  • Le développement de projecteurs intelligents (éclairage adaptatif, systèmes anti-éblouissement et éclairages matriciels, etc.).
  • La validation des normes d’éclairage.
  • La validation de l’homogénéité et des performances des projecteurs.

Tout cela peut être réalisé en toute sécurité et dans un délai plus court grâce au Pack Headlights de SCANeR.

 

CAS D’USAGE

headlight
headlight

Conduite de nuit et conditions météorologiques.

L’interface utilisateur de SCANeR permet de réaliser des simulations d’éclairage à tout moment de la journée et dans des conditions météorologiques spécifiques. Des situations variées et même dangereuses peuvent être simulées par les ingénieurs sans mettre en danger les conducteurs ou les piétons.

Études sur l’éblouissement et l’inconfort.

Des études sur l’éblouissement et l’inconfort peuvent être menées en toute sécurité. Ces études portent sur la technologie et la conception de chaque composant d’un projecteur.

  • Soyez prêt : préparation de la simulation

Pour préparer une simulation d’éclairage, le Pack Headlights permet à l’ingénieur de concevoir une configuration complète d’éclairages (fonctions optiques, projecteurs, photométrie, etc.) sur un ordinateur portable. Des tests rapides peuvent également être lancés pour vérifier que tout est bien configuré avant de passer au simulateur de la gamme au-dessus.
Afin d’obtenir la meilleure qualité de simulation, SCANeR inclut des outils permettant de calibrer le moteur de rendu avec précision en utilisant la température de couleur du blanc, différentes méthodes de mappage tonale et d’autres paramètres. Pour renforcer le sentiment d’immersion, le cockpit peut également être affiché.

  • C’est parti : lancement de la simulation

Une fois la configuration d’éclairage et l’expérimentation prêtes, les ingénieurs peuvent exécuter la simulation comme s’ils conduisaient au milieu de la nuit. Le Pack Headlights fournit un ensemble d’outils pour aider l’ingénieur dans son analyse : Courbes Isolux, murs de visée, capteurs d’éclairement, etc.

  • Analysez : traitement des résultats

Toutes les données de SCANeR telles que la sortie des capteurs, la vitesse des véhicules ou des mesures spécifiques peuvent être enregistrées et extraites dans un format standard. Ces valeurs peuvent ensuite être utilisées avec les outils d’analyse de SCANeR ou avec ceux de nos clients.

Validation des performances du projecteur.

Le Pack Headlights permet aux ingénieurs d’évaluer la qualité et les performances d’un projecteur avec un nombre quelconque de sources lumineuses. Les projecteurs avant, les éclairages antibrouillard, les feux arrière, etc. peuvent tous être traités à l’aide du Pack Headlights de SCANeR.

FONCTIONNALITES

 

NightTestManager Gestionnaire de configuration d’éclairage – Créez et modifiez les sous-systèmes d’éclairage.
AFS Manager Interface permettant de gérer les systèmes d’éclairage intelligents (éclairage adaptatif, systèmes anti-éblouissement et feux matriciels, etc.)
Rendu Mode de rendu spécifique aux avantages de la chaîne de calcul optique SCANeR pour une simulation d’éclairage réaliste et précise prenant en compte les matériaux (par exemple BRDF) et la photométrie.

Cliquer ici pour plus de détails !

Headlights Pack

Discover all the features of our Headlights pack.

The Headlights Pack is intended for OEMs and manufacturers working in the field of lighting, especially in the development of car projectors. Lighting simulation is intended to assist the engineers in the evaluation, comparison, and development of the different projectors.

From early design to validation phase, the Headlights Pack can be used to run real-time lighting tests with precision and representativeness. Reduce the time to market and lower the costs by decreasing the number of physical prototypes and tests.

Lighting simulation enables:

  • Smart projectors development (Adaptive driving beam, Glare free high-beam, Pixel lightings, etc.).
  • Lighting standards validation.
  • Validation of homogeneity and performance of the projectors.

 

All of these can be achieved safely within a shorter time frame thanks to SCANeR Headlights Pack.

USE CASES

headlight
headlight

Night driving and weather conditions

SCANeR user-friendly GUI enables lighting simulation to be carried any time of the day with any specific weather conditions. Various and even dangerous situations can be tested by engineers without endangering the drivers or the pedestrians.

Studies on glare and discomfort

Glare and discomfort studies can be safely conducted. These studies focus on the technology and design of every component of a projector.

  • Get ready: prepare the simulation

To prepare a lighting simulation, SCANeR Headlights provides the tool for the engineer to design a complete headlight configuration (Optical functions, projectors, photometry, etc.) on a laptop. Quick tests can also be launched to verify that everything is well configured before shifting to the bigger simulator.

In order to have the best quality simulation, SCANeR includes tools to calibrate the rendering engine accurately using white luminance temperature, different tone mapping methods and other parameters. To enhance the immersion feeling, the cockpit can also be displayed.

  • Get started: run the simulation

Once the headlight configuration and experimentation are ready, engineers can run the simulation as if they were driving in the middle of the night. The Headlights Pack provides a set of tools in order to help the engineer with the analysis: Isolux curves, aiming walls, illuminance sensors, etc.

  • Let’s validate: analyze the results

Every data in SCANeR such as sensors’ output, vehicles’ speed or custom metrics can be recorded and extracted in standard format to be used with SCANeR analyzing tools or with our customer’s own analyzing tools.

Projector’s performance validation

The Headlights Pack enables engineers to evaluate the quality and performance of a projector with any number of light sources. Front projectors, fog lights, rear lights, etc. can all be addressed using SCANeR Headlights Pack.

FEATURES

 

NightTestManager

 

Headlight configuration manager – Create and modify headlights sub-systems.

 

AFS Manager

 

Interface to manage smart lighting systems (Adaptive driving beam, Glare free high-beam, Pixel lightings, etc.).

 

Rendering

 

Specific rendering mode to benefits of SCANeR optical computation chain for realistic and accurate lighting simulation taking into account materials (e.g. BRDF) and photometry.

 

More details here !