Catalogue Services

AVSimulation possède une double compétence. Nous sommes à la fois constructeur de simulateurs et éditeur de logiciel. Ce positionnement unique sur le marché confère à nos clients un avantage compétitif indéniable. C’est donc naturellement qu’ils s’adressent à nos équipes lorsqu’il s’agit de les accompagner dans leur décision, la formation de leurs équipes, la maintenance de leurs moyens ou le développement d’environnements 3D… Depuis 30 ans nous avons développé une gamme très large de services et plutôt que de vous expliquer ce que nous pourrions faire, nous avons choisi de vous montrer ce que nous avons déjà fait.

Dans les sections ci-dessous, prenez le temps d’apprécier la philosophie de l’équipe Services, de réaliser ce que nous pouvons faire pour vous et n’hésitez pas à nous contacter. Que nous ayons conçu votre simulateur ou pas, que vous utilisiez le logiciel SCANeR ou non… Soyez persuadé que nous avons déjà répondu aux questions que vous vous posez et aux challenges auxquels vous faites face.

AVSimulation est un éditeur de logiciels mais également constructeur de simulateurs. À titre d’exemple, depuis 2000 nous avons conçu, construit et livré plus de 80 simulateurs, plus de 2 000 licences SCANeR sont utilisées quotidiennement chez plus de 150 clients. Ces trente dernières années nous avons eu l’occasion de développer une expertise unique autour des simulateurs et des logiciels de simulation.

Qu’il s’agisse d’intégrer la simulation au sein d’un processus de développement déjà en place, de mettre au point la dynamique d’un simulateur ou bien tout simplement de former les personnes ou enrichir des environnements 3D. Nos clients nous demandent régulièrement d’aller de les accompagner et de les conseiller.

Dans les slides qui suivent nous nous proposons de vous expliquer notre approche et de vous montrer un certain nombre de réalisations. Nous espérons que cela vous confirmera le très large éventail de services disponibles et vous incitera à nous contacter.

Dans la phase Advise, les clients souhaitent bénéficier d’un avis d’expert, monter une étude pour décider (ou non) de se lancer dans la simulation, confirmer une stratégie logicielle, définir des objectifs et le meilleur moyen de les atteindre.

Par exemple : Faut-il un simulateur généraliste ou plusieurs simulateurs très spécialisés ? A partir de combien de temps mes moyens de simulation seront-ils rentabilisés. Quels sont les KPI à mettre en place ? On classe aussi dans cette catégorie les opérations de prototypage qui permettent dérisquer une option ainsi que toutes les définitions d’architecteur logicielle, matérielle ou IT.

1/3

Dans la phase Build on retrouve tous les services liés à la conception, la construction ou au développement. La palette est très large car il peut s’agir de concevoir une API pour s’interfacer avec un matériel spécifique, intégrer le logiciel de simulation dans un workflow existant, concevoir des interfaces mécanique, électrique, électronique…

2/3

Dans la partie Operate nous regroupons tous les services qui ont trait à l’exploitation des logiciels et des simulateurs.

Par exemple on classe ici les services dans lesquels nos équipes opèrent au nom du client les moyens de simulation. Dans ce cadre ils ont la charge de l’agenda, la préparation des essais et des expériences, la collecte et la mise en forme des données. Plus classiquement cela recouvre aussi toutes les maintenances logicielles ou matérielles, le support technique, les déploiements des mises à jour et la gestion de la fin de vie d’un simulateur.

Le reste de cette page est divisé selon les trois phases en question. Dans chaque slide vous retrouverez, en haut à droite, un curseur qui vous permettra d’identifier rapidement la phase dans laquelle nous sommes intervenus : Advise, Build ou Operate                                            

3/3

Parce que nous sommes éditeur de logiciels et que c’est la méthode que nous utilisons en interne, quel que soit le projet, matériel ou logiciel, nous proposons une approche Agile. Cette approche nous permet d’utiliser les bonnes ressources, au bon moment en face des bons interlocuteurs. Cette méthode est celle qui convient le mieux aux projets qui requièrent une flexibilité parce que tout n’est jamais écrit dans les spécifications ou bien parce que ces dernières peuvent évoluer en cours de route.

Par exemple, si l’on est en phase de spécifications l’interlocuteur AVS est alors l’un de nos architectes. Ce sont des collaborateurs qui ont une très grande expérience et ce sont des ressources couteuses car non seulement elles sont à même de concevoir une architecture (matérielle ou logicielle) mais elles sont aussi pluridisciplinaires : mécanique, électronique, asservissement, logiciel… Les logiciels de simulation et les simulateurs sont complexes car ils font intervenir des métiers et des expertises très différents.                                                        1/2

Lors de la phase de design, nos architectes impliqueront nos experts afin de traduire l’architecture proposée en un design réalisable dans un temps et à un coût donné. En face de la phase de design, votre interlocuteur principal est l’un de nos experts. L’architecte AVS en charge de votre projet n’intervient plus que pour valider une option ou confirmer le passage d’un jalon particulier.

Le design terminé et accepté, on entre dans une phase de Sprints. Les personnes intervenants sont des Domain Experts. Ce sont des ingénieurs spécialistes du développement, de la mécanique, de l’électronique…  À chaque fin de sprint, le client sait exactement où en est le projet et il peut intervenir si des changements sont à prendre en compte.

Une fois que l’étape de Release est passée, le projet passe en phase “training and delivery”. L’interlocuteur n’est plus le même et ce dernier fait en sorte que l’utilisateur du matériel ou du logiciel soit formé et 100% autonome.                                                                                            2/2

Le projet KEX, est un projet dans lequel nous n’avions pas construit le simulateur. Cela dit nos experts sont intervenus lors de la phase de réception du simulateur. Nous sommes donc à la toute fin de la phase Build et nos ingénieurs ont repris une partie de l’architecture IT, ils sont intervenus sur les aspects visuels et sonores du simulateur. Ces derniers sont essentiels car ils permettent de leurrer efficacement le conducteur. Enfin la plus grande partie de l’intervention a consisté à mettre au point le motion cueing du simulateur. Typiquement, à l’aide des retours d’information que fournissaient les pilotes professionnels, toute la dynamique du simulateur a été ajustée de telle sorte que l’expérience de conduite soit très proche de ce qui est vécu dans la vie réelle

Même si nous n’avons pas construit votre simulateur nous pouvons vous accompagner : audit, certification, changement de logiciel de simulation, upgrade mécanique, maintenance…

Dans cet exemple, nous sommes clairement dans la phase Operate. Nous fournissons les ressources qui permettent d’opérer complètement la plateforme de simulation.

Par exemple une de nos équipes est en charge de la réalisation des scénarios. Ensuite nous fournissons des ingénieurs qui sont des spécialistes de la modélisation et qui créent le jumeau numérique du véhicule qui sera utilisé dans la ou les simulations. Ensuite un ingénieur est en charge de la création des plans de test et enfin différents opérateurs sont en charge de la bonne exécution des tests sur les moyens sur lesquels ils sont affectés. Il est à noter que peu importe le facteur de forme du simulateur : Simulateur avec conducteur, simulateur dans le cloud ou sur station de travail, nous disposons des ressources susceptibles de vous permettre de rester concentré sur votre cœur de métier.

L’expérience montre que les demandes de nos clients sont vraiment très variées et représentent une véritable palette. De plus, ces demandes s’accompagnent de modes de fonctionnement très variés : engagement de moyen, souscription, engagement de résultats, forfait, sur site… Au fil du temps nous avons appris et nous sommes actuellement capables de répondre à toutes ces demandes selon toutes les modalités. N’hésitez pas à nous challenger.

Avant d’aller découvrir les différents services que nous avons déjà mis en œuvre chez nos clients il est peut-être utile de retenir les points suivants.

  • AVS c’est 30 ans d’expérience dans l’édition logicielle, les simulateurs et les services. Le métier de la simulation est très particulier. Il requiert des expertises très spécifiques et tout le monde sur le marché ne bénéficie pas d’une telle expérience.
  • Quelle que soit la phase dans laquelle vous vous trouvez (Advise, Build ou Operate) nous disposons des services et des hommes capables de vous accompagner.
  • Notre approche est unique car nous ne sommes pas une société de services. Nous sommes éditeur de logiciels et constructeur de simulateurs. Nos ressources pluridisciplinaires et expérimentées sont uniques sur le marché.
  • Quel que soit votre besoin et le mode d’engagement que vous souhaitez mettre en œuvre nous saurons nous adapter à vos contraintes.
  • Soyez persuadé que nous avons déjà été confronté au défi auquel vous faites face actuellement.

Vous trouverez ci-dessous les trois sections Advise, Build et Operate. Chacune d’entre elles contient un ensemble de cas d’usage ou de solutions que nous avons déjà mis en œuvre chez d’autres clients. Si vous souhaitez en apprendre plus n’hésitez pas à nous contacter  et à nous faire part de votre projet.

Pour en apprendre plus sur ce nous avons déjà réalisé chez d’autres clients cliquez sur une des vignettes des trois sections Advise, Build et Operate ci-dessous. Pour le reste, n’hésitez pas à nous contacter.

Dans la phase Advise, les clients souhaitent bénéficier d’un avis d’expert, monter une étude pour décider ou non de se lancer dans la simulation, confirmer une stratégie logicielle, définir des objectifs et le meilleur moyen de les atteindre. Par exemple : Faut-il un simulateur généraliste ou plusieurs simulateurs très spécialisés ? à partir de combien de temps mes moyens de simulation seront ils rentabilisés. Quels sont les LKPI à mettre en place ? On classe aussi dans cette catégorie toutes les opérations de prototypage qui permettent de risquer une option ainsi que toutes les définitions d’architecteur logicielle, matérielle ou IT.

Dans la phase Build on retrouve tous les services liés à la conception, la construction ou au développement. Une palette très large car il peut s’agir de concevoir une API pour s’interfacer avec un matériel spécifique, intégrer le logiciel de simulation dans un workflow existant, concevoir des interface mécanique, électrique, électronique…

Dans la partie Operate nous regroupons tous les services qui ont trait à l’exploitation des logiciels et des simulateurs ; Les services dans lesquels nos équipes opèrent au nom du client les moyens de simulation. Dans ce cadre ils ont la charge de l’agenda, la préparation des essais et des expériences, la collecte et la mise en forme des données. Plus classiquement cela recouvre aussi toutes les maintenances logicielles ou matérielles, le support technique, les déploiements des mises à jour et la gestion de la fin de vie d’un simulateur.

Services Catalog

AVSimulation is both a simulator manufacturer and a software publisher. This unique positioning in the market gives our customers an undeniable competitive advantage. It is therefore natural that they address our teams when it comes to accompanying them in their decision, the formation of their teams, the maintenance of their means or the development of 3D environments… Over the past 30 years we have developed a very wide range of services and rather than explaining what we could do, we have chosen to show you what we have already done.

In the sections below, take the time to appreciate the philosophy of the Services team, realize what we can do for you and feel free to contact us. Whether we designed your simulator or not, whether you use SCANeR software or not… Be sure that we have already answered the questions you are asking yourself and the challenges you face.

AVSimulation is a software company but also a simulator manufacturer. We have built, designed and delivered more than 80 simulators since 2000 and than 2 000 SCANeR licenses are used daily at more than 150 customers.

Over the past thirty years we’ve had the opportunity to develop a unique expertise around simulators and simulation softwares. Whether it’s integrating simulation into an already existing development process, or developing the dynamics of a simulator, or simply training people or  enriching 3D environments. Our clients regularly ask us to guide and advise them.

In the slides that follows we explain our approach and show you a number of our achievements. Confirming the wide range of services we have available and hopefully encourage you to contact us.

The experience we have gained allows us to identify 3 major phases during which customers call on our teams.

In the Advise phase, customers want expert advice, set up a study to decide (or not) to start the simulation, confirm a software strategy, set goals and the best way to achieve them. For example: Do you need a general simulator or several highly specialized simulators? from how long my simulation means will be profitable. What KPI should be implemented? It also categorizes all prototyping operations that allow you to risk an option, as well as all definitions of software, hardware or IT architect.

In the Build phase we find all services related to design, construction or development. Here the palette is very wide has it can be used to design an API to interface with a specific hardware, integrate the simulation software into an existing workflow, design mechanical, electrical, electronic interfaces…        1/2

In the Operate section we bring together all the services that have featured the exploitation of software and simulators. For example, we classify here the services in which our teams operate on behalf of the client the means of simulation. In this context they are responsible for the agenda, the preparation of trials and experiments, the collection and formatting of the data. More classically it also covers all software or hardware maintenance, technical support, update deployments and end-of-life management of a simulator.

The rest of this page is divided into the three phases in question. In addition, in each slide you will find, at the top right, a cursor that will allow you to quickly identify the phase in which we intervened: Advise, Build or Operate              2/2

Because we are a software publisher and this is the method we use internally, regardless of the project, hardware or software, we offer an Agile approach. This approach allows us to use the right resources at the right time in front of the right people. This method is best suited to projects that require flexibility because everything is never written in the specifications or because they can evolve along the way.

For example, if we are in the specification phase the AVS interlocutor is then one of our architects. They are employees who have a great deal of experience and they are expensive resources because not only are they able to design an architecture (material or software) but they are also multidisciplinary: mechanical, electronic, enslavement, software… Simulation software and simulators are complex because they involve very different trades and expertise.                                                                                                              1/2

In the design phase, our architects will involve our experts in translating the proposed architecture into a design that can be achieved in a given time and cost. In front of the design phase, your main interlocutor is one of our experts. The AVS architect in charge of your project only intervenes to validate an option or confirm the passage of a particular milestone.

The design completed and accepted, we enter the Sprint phase. The people who intervene then are Domain Experts. Typically they are engineers specializing in development, mechanics, electronics… At each sprint end, the client knows exactly where the project is and can intervene if changes are to be taken into account.Once the Release stage has passed, the project goes into the “training and delivery” phase. The interlocutor is no longer the same and the latter ensures that the user of the hardware or software is trained and 100% autonomous.                                                                                                             2/2                                      

 

The KEX project, is a project for which we did not built the simulator. That said, our experts intervened during the reception phase of the simulator. The very end of the Build phase and our engineers have taken over part of the IT architecture, they have intervened on the visual and sound aspects of the simulator. These are essential because they can effectively lure the driver. Finally, most of the intervention involved developing the motion cueing of the simulator. Typically, using feedback from professional pilots, the entire simulator dynamics have been adjusted so that the driving experience is very close to what is experienced in real life.

Even if we have not built your simulator we can accompany you: audit, certification, change of simulation software, mechanical upgrade, maintenance…

In this example, we are in the Operate phase. We provide the resources to fully operate the simulation platform. For example, one of our teams is in charge of the scenarios. Then we provide engineers who are modeling specialists and who create the digital twin of the vehicle that will be used in the simulation or simulations. Then an engineer is in charge of creating the test plans and finally different operators are in charge of the proper execution of the tests on the means on which they are assigned. It should be noted that regardless of the form factor of the simulator: Driver simulator, simulator in the cloud or on the workstation, we have the resources to keep you focused on your core business.

Experience shows that our customers’ requests are really very varied and represent a real palette. In addition, these requests are accompanied by a wide variety of operating methods: means commitment, subscription, commitment of results, package, on-site…

Over time we have learned and are now  able to answer to all these requests in all ways. Don’t hesitate to challenge us.

 

Before we discover the different services we’ve already implemented with our customers it’s useful to remember the following points :

  •  AVS it’s 30 years of experience in software publishing, simulators and services. The field of simulation is very special. It requires very specific expertise and not everyone on the market has such experiences.
  • No matter what phase you are in (Advise, Build or Operate) we have the services and the people to accompany you.
  • Our approach is unique because we are not a service company but a software company and simulator manufacturer. Our multidisciplinary and experienced resources are unique.
  • Whatever your need and the way of engagement you want to implement we will be able to adapt to your constraints.
  • Be sure that we have already faced the challenges you are facing.

 

Below are the three sections : Advise, Build and Operate. Each phase contains a set of use cases or solutions that we’ve already implemented with customers. If you want want to learn more, please contact us and let us know about your project.

To learn more about what we’ve already done with other customersclick on one of the vignettes of the advise, Build and Operate section below. For the rest, don’t hesitate to contact us directly.

In the Advise phase, customers want expert advice, set up a study to decide whether or not to start the simulation, confirm a software strategy, set goals and the best way to achieve them. Here are some questions we can help you answer: Do you need a general simulator or several highly specialized simulators? How long is it going to take for my simulation means to be profitable. What LKPI should be implemented? It also categorizes all prototyping operations that allow you to risk an option, as well as all definitions of software, hardware or IT architect. For the rest, don’t hesitate, contact us directly.

Click below to access the slide show

In the Build phase we find all services related to design, construction or development. It covers a very wide range of services going from hardware interfacing, mechanical or electrical design to software integration in an existing workflow, API design design mechanical, electrical, electronic interfaces…  For the rest, don’t hesitate, contact us directly.

Click below to access the slide show

In the Operate section we bring together all the services that have features the exploitation of software and simulators; The services in which our teams operate on behalf of the customer the means of simulation. In this context they are responsible for the agenda, the preparation of trials and experiments, the collection and formatting of the data. More classically it also covers all software or hardware maintenance, technical support, update deployments and end-of-life management of a simulator. For the rest, don’t hesitate, contact us directly.

Click below to access the slide show