Pack Training Simulators

Découvrez toutes les fonctionnalités du Pack Training Simulators

Le Pack Training Simulators est spécialement conçu pour ceux qui désirent construire des simulateurs d’entrainement en utilisant un logiciel déjà largement utilisé dans l’industrie et reconnu pour la précision de ses modèles et de ses scénarios.

Il est sans doute possible de créer un simulateur de formation à partir d’un moteur de jeu. Il est cependant peu probable que l’expérience vécue par le conducteur soit   représentative de celle qu’il vivra dans la réalité. De son côté, SCANeR, le logiciel de simulation qui est au cœur du Pack Training Simulators, est utilisé par plus de 250 constructeurs et fournisseurs automobile. De plus, SCANeR est un logiciel « tout en un », prêt à l’emploi. Au sein d’un unique environnement vous pourrez concevoir les situations de conduite et vous pourrez donc vous consacrer pleinement à la pédagogie.

 

 

Le Pack Training Simulators s’articule autour de deux composantes qui correspondent aux deux phases de ce type de projets :

  • Les outils de développement : Typiquement, les développeurs vont utiliser un Pack Foundation avec, le cas échéant, un ou deux Packs supplémentaires. Par exemple si le simulateur de formation comporte un système d’axes il faudra inclure le Pack Simulator. Afin de gagner du temps, il est possible d’intégrer un environnement 3D prêt à l’emploi de type Europe2. Notons enfin que si le simulateur d’entrainement ne comporte qu’un écran, un volant et un pédalier, le Pack Foundation suffit. Outre le développement des scénarios, l’équipe de développeurs devra concevoir les outils de gestion de parcours des étudiants, de notation etc. Ces derniers sont spécifiques à chaque projet de simulateurs d’entrainement et ne sont pas couverts par le Pack Training Simulators.
  • Les runtime : Les simulateurs qui vont être déployés n’ont pas besoin d’exécuter l’environnement de développement SCANeR. En effet, ils doivent simplement exécuter les scénarios sélectionnés et retourner des informations sur le succès ou non de l’étudiant. Les simulateurs d’apprentissage sont donc équipés d’une version Runtime de SCANeR. Cette dernière ne fait qu’exécuter des scénarios et indiquer si conducteur a passé ou non le test avec succès. Cela diminue drastiquement les coûts et facilite grandement la maintenance car les utilisateurs n’ont aucune possibilité d’édition ou de modification. Du point de vue de la maintenance des simulateurs, vous pourrez toujours enrichir les scénarios initialement distribués avec de nouveaux. Du point de vus du Runtime cela ne change rien.

Du point de vue du business model, le mode de fonctionnement est simple : les Packs pour le ou les développeurs sont achetés et maintenus de manière classique. Cela dit une formation SCANeR est obligatoire et nous recommandons très fortement l’achat de journées d’accompagnement technique qui sont à utiliser sur l’année qui suit la formation des développeurs. Le nombre de journée dépend du projet et est à discuter avec nos ingénieurs commerciaux. En fait, l’expérience montre que les besoins en termes de support sont spécifiques à ce type de projet. Par exemple, elles concernent non seulement SCANeR mais aussi son interfaçage avec d’autres logiciels de Content Management par exemple.

Les runtime s’achètent par lot de 10 au minimum et ils n’ont pas de maintenance associée. Leur coût est un pourcentage du coût des licences de développement qui est ajusté en fonction du nombre de Runtime achetés.

CAS D’USAGE

Conception de simulateurs de conduite
L’objectif est de concevoir un simulateur. Entrainements, observations sur les différentes réactions des personnes qui conduisent sur un même environnement, cela sert à créer des environnements particuliers pour les simulateurs de conduites.

Conception de simulateurs de conduite certifiant
Certification de conduite pour utiliser un matériel roulant dans un environnement spécifique (aéroports, zones militaires, mines etc.)

Sécurité routière
Sensibilisation du grand public, conduite dans des conditions extrêmes en tout sécurité (freinage d’urgence, dérapage, neige, glace, aquaplaning…).

Formation de conduite de voiture professionnelle
Formation à l’aide de scénarios spécifiques avant de passer à la pratique.

Formation des forces de l’ordre
Poursuite, mise au point de stratégie de groupe etc. Les possibilités natives de co-simulation de SCANeR permettent de faire intervenir plusieurs conducteurs.

Simulateur de démonstrations
Sur des salons ou en concession. Permettent de sensibiliser le grand public à une nouvelle expérience de conduite et de collecter du retour d’information. Le logiciel et le simulateur doivent être robustes, facile à mettre en route et à arrêter. Les scénarios doivent permettre de comparer les expériences de conduite.

Pour compléter ce pack, n’hésitez pas à aller visiter les pages :

Training Simulators Pack

Discover all the features of our new Training Simulators Pack

The Training Simulators Pack is specially designed for those who wish to build training simulators using softwares already widely used in the industry and recognized for the accuracy of its models and scenarios.

It is arguably possible to create a training simulator from a game engine. However, the driver’s experience is unlikely to be representative of what he or she will experience in real life. For its part, SCANeR, the simulation software that is at the heart of the Training Simulators Pack, is used by more than 250 car manufacturers and suppliers. In addition, SCANeR is an “all in one” software, ready to use. Within a single environment, you will be able to design driving situations and therefore you can devote yourself fully to teaching.

The Training Simulators Pack is structured around two components that correspond to the two phases of this type of project :

  • Development tools: Typically, developers will use a Foundation Pack with, if applicable, one or two additional Packs. For example, if the training simulator has an axis system, the Simulators Pack must be included. In order to save time, it is possible to integrate a ready-to-use 3D environment such as Europe2. Finally, note that if the training simulator has only a screen, a steering wheel and a pedal, the Foundation Pack is sufficient. In addition to the development of the scenarios, the team of developers will have to design the tools for managing student paths, grading etc. These are specific to each training simulator project and are not covered by the Training Simulators Pack.

  • Runtimes: The simulators that will be deployed do not need to run the SCANeR development environment. Indeed, they simply have to run the selected scenarios and return information on the student’s success or not. The learning simulators are equipped with a Runtime version of SCANeR. The latter only executes scenarios and indicates whether or not the driver has passed the test successfully. This drastically reduces costs and greatly facilitates maintenance because users have no possibility of editing or modification. From a simulator maintenance point of view, you will always be able to enrich the scenarios initially distributed with new ones. From the point of view of the Runtime this does not change anything.

From the point of view of the business model, the operational mode is simple: the Packs for the developer are purchased and maintained in a conventional manner. However, SCANeR training is mandatory and we strongly recommend the purchase of technical support days which are to be used in the year following the developer training. The number of days depends on the project and is to be discussed with our sales engineers. In fact, experience shows that the support needs are specific to this type of project. For example, they concern not only SCANeR but also its interfacing with other content management software for example.

Runtimes are purchased in batches of at least 10 and have no associated maintenance. Their cost is a percentage of the cost of development licenses that is adjusted according to the number of Runtimes purchased.

USE CASES

Driving simulator design
The aim is to design a simulator
. Training, observation of the different reactions of people who drive in the same environment, is used to create particular environments for driving simulators.

Design of driving simulators certifying
Driving certification to use a vehicle in a specific environment (airports, military zones, mines, etc.)

Road safety
Raising awareness among the general public, driving in extreme conditions in complete safety (emergency braking, skidding, snow, ice, aquaplaning, etc.).

Professional car driving training
Training using specific scenarios before moving into practice.

Training of law enforcement
Pursuit, group policy development etc. SCANeR’s native co-simulation possibilities make it possible to involve several drivers.

Demonstration simulator
At trade fairs or in concession. Help to educate the general public about a new driving experience and collect feedback. The software and the simulator must be robust, easy to start and to stop. The scenarios should make it possible to compare driving experiences.

To complete this pack, don’t hesitate to visit the pages of :