L'histoire d'AVS

AVSimulation est une co-entreprise fondée en 2017 par Oktal – une filiale du Groupe Sogeclair et désormais OktalSydac – et Renault en 2017 qui combinent plus de 30 années d’expériences dans l’ingénierie et la simulation, une connaissance unique de la mobilité et de l’automobile et stabilité financière.

Le Groupe Sogeclair apporte ses compétences en conception mécanique et en dynamique véhicule à travers sa filiale véhiculer SERA Ingénierie et Renault amène SCANeR™ la plateforme modulaire, ouverte et scalable ainsi que des projets innovants dans le domaine du véhicule autonome et de la validation massive d’aides à la conduite (ADAS).

En 2021 AVSimulation a accueilli comme nouvel actionnaire le leader mondial des logiciels de modélisation 3D, d’ingénierie et de PLM Dassault Systèmes. L’objectif est d’accélérer la croissance et d’intégrer SCANeR™ dans la plateforme 3DEXPERIENCE® afin de permettre à nos clients communs de collaborer, simuler et valider les solutions de mobilité tout au long du cycle de développement.

History

AVSimulation is a joint-venture that was originally founded by Oktal – part of Sogeclair Group and now OktalSydac – and Renault in 2017 combining 30 years’ experience in engineering, simulation, automotive domain knowledge and financial stability.

The Sogeclair group brought the vehicle dynamics model from its special vehicle entity SERA Engineering as well as mechanical engineering while Renault transferred its stake in SCANeR™ the open, modular and scalable driving simulation and validation platform as well as innovative projects on autonomous driving as well as Advanced Driver Assistance Systems massive validation.

In 2021, AVSimulation welcomed Dassault Systèmes, the world leader in CAD and PLM software as an additional shareholder. A strategic partner to accelerate its global footprint, integrate SCANeR™ in the 3DEXPERIENCE® platform to allow customers to collaborate, simulate and validate throughout the development lifecycle.